Lux1Alors, ce livre est celui dont j’ai parlé dans mon premier article, celui qui m’a donné l’idée et l’envie de créer mon blog littéraire. On y découvre Katy, une adolescente qui, après le décès de son père, déménage dans un coin paumé de Virginie Occidentale. Elle a l’habitude de se réfugier dans ses livres et de ne pas trop sortir ce qui m’a beaucoup fait penser à moi, surtout quand elle reçoit des nouveaux livres elle est super excitée du coup ça m’a bien fait rigoler, du moi tout craché! Personne ne lis son blog mais sa lui est égal elle écrit pour le plaisir et je me reconnais la dedans, une ado banale et un blog banal. Ses nouveaux voisins ne sont cependant pas des ado comme les autres, ce sont deux jumeaux, une fille et un garçon de son âge Daemon et Dee Black, anormalement magnifiques, de vrais mannequins comme on en voit à la tv et dans les magasines, la fille étant adorablement gentille et amicale, le garçon étant insupportablement arrogant! (le genre qu’on aime détester). Au fil du livre elle développe une haine et une attirance exquise pour Daemon et une amitié incomparable pour Dee, sentiments qui vont lui faire découvrir la vraie nature de la famille Black, famille qu’elle aurait peut-être mieux fait d’éviter mais quand tout vous crie de vous en approcher, difficile de résister à la tentation…

J’ai dévoré ce livre en une soirée, soit 378 pages en 4 heures, pas compliqué quand un livre vous plaît. Je pense que c’est surtout l’arrogance de Daemon qui m’a fait craquer dans ce livre je dois l’avouer ! Et aussi le fait que Dee soit si adorable, j’aimerais beaucoup avoir une meilleure amie comme elle ! L’intrigue est poignante, franchement j’ai adoré ! Katy est une grande rêveuse pas très maligne si vous voulez mon avis, je me retrouve donc facilement dans le personnage et c’est ce qui me plaît quand je lis, ça me permet de me mettre à sa place pour mieux rêver haha! Je vous conseille ce livre! Encore une fois, c’est plus un livre pour les adolescentes de 12 à 18 ans, comme la plus-part des livres que je lis d’ailleurs. Mes favoris !

Laisser un commentaire

