The Curse, une délicieuse malédiction pour nos petits coeurs de lecteurs.

Screenshot_20171110-124855

Quand derrière chaque mot se cache un piège, comment savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas ? Derrière cette magnifique couverture se trouve une magnifique histoire, ouvrez ce livre et perdez vous dans un univers de mystères et de secrets.

Kestrel, dix-sept ans, fille d’un célèbre général, est forcée de choisir entre s’enrôler dans l’armée et se marier. Mais même les plus grands stratèges et les meilleurs joueurs peuvent se faire prendre au piège, et malgré ses talents, Kestrel va se retrouver en très grand danger. Complots, meurtres, amour, stratégies et guerres, qui gagnera ?

Marie Rutkoski réussis à faire accepter un nouveau monde au lecteur avec une facilité déconcertante, on lis les premiers mots puis en ce qui paraît une minute, on se retrouve à fermer le livre sur la dernière page et on se demande si ce n’était qu’une histoire. Parce qu’on a l’impression d’avoir vraiment connu ces personnages, d’avoir connu ce monde, d’en avoir déterrés les secrets, on se demande comment cette peur, cette colère et cet amour, ces soupirs qui ont repeint les murs de notre chambre au fil de notre lecture, ont pu être provoqués par une chose aussi simple qu’une suite de lettres. Puis on ouvre le deuxième tome, et le troisième, et on découvre que Marie Rutkoski a plus d’un tour dans son sac pour nous troubler.

The Curse, Marie Rutkoski, Lumen éditions, 15€.

(Retrouvez également mon coup de coeur sur la page de ma licence, « Paie ton livre »)

-lalecturedanslapeau

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s